Mes cours de sport

Coaching sportif particulier

Les raisons sont nombreuses pour justifier la présence d’un

« coach sportif personnel » à vos côtés.

– Préparation physique pour une compétition,

– Remise en forme, perte de poids,

– Gain de masse musculaire suite à une blessure,

– Reprise de l’exercice physique post-grossesse,

– Affiner sa taille, ses hanches, ses cuisses.

– Ou encore, se déstresser, retrouver une hygiène de vie, avoir une alimentation équilibrée par rapport à votre activité physique…

 

Parce que vos possibilités physiques, votre emploi du temps, et vos impératifs du jour sont toujours différents de ceux du lendemain. Aucune séance n’est limitée dans le temps (Elles peuvent durer 45 minutes, comme dépasser 1h30). 

 

Le coach sportif personnel est :

Une aide pour ceux ou celles qui trouvent toujours des excuses pour rater une séance de sport.

Quelqu’un qui vous permettra de pratiquer les gestes qu’il faut avec l’intensité, les charges de travail et les temps de récupération appropriés à vos capacités.

Quelqu’un qui fixera avec vous des objectifs adaptés.

Quelqu’un qui réadaptera le contenu de vos séances en fonction de votre forme du jour et des séances passées.

Quelqu’un qui vous donnera en plus des séances, les conseils nutritionnels, sur votre matériel… qui vous correspondent pour entretenir votre « capital santé ».

 

Le concept :

1- Une prise de contact :

• En entretien, nous ferons un bilan de votre vécu sportif, de vos habitudes et mettrons en place le projet sportif dans lequel nous souhaiterons nous investir.

• Parce que le sport n’est pas votre priorité de chaque instant, nous trouverons le rythme de séances, adapté à votre vie professionnelle et familiale.

2- Planification d’une première « séance-test » ensemble :

• Réponses à toutes les questions sur le fonctionnement qu’il est possible d’adopter (forfait adéquat à votre projet, nombre de séances hebdomadaire, durée des séances, exercices ou entraînements à pratiquer en complément des séances…).

• Première séance qui aura pour but : le bilan de votre forme physique du moment.

3- Début du cycle de séances :

• Que ce soit à domicile, en extérieur, ou sur votre lieu de travail, pratiquez en étant accompagné(e),

• Les séances restent adaptées aux compétences de chacun dans le temps d’effort, l’intensité, et la récupération.

• Les séances de sport du cycle, rentrent dans une prise en charge globale (nutritionnelle, conseils sur le matériel, le sommeil…)